14 mai 2019

Assemblée générale mixte des actionnaires du 14 mai 2019

L’Assemblée générale mixte des actionnaires d’Edenred, leader mondial des solutions de paiements dans le monde du travail, s’est tenue ce jour à Paris, sous la présidence de Bertrand Dumazy, Président-directeur général, et a approuvé l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’administration.

Réunie à Paris avec un quorum de 73,11 % et présidée par Bertrand Dumazy, Président-directeur général, l’Assemblée générale a approuvé l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’administration, dont la distribution d’un dividende de 0,86 € par action au titre de l’exercice 2018, assortie d’une option de paiement en actions nouvelles pour 100 % de ce montant*. Le dividende sera détaché le 20 mai 2019. L’option de paiement en actions pourra être exercée du 22 mai au 5 juin 2019 inclus. Les actionnaires n’ayant pas exercé leur option au plus tard à cette date percevront le dividende intégralement en espèces. La mise en paiement du dividende interviendra le 11 juin 2019.

Cette Assemblée a permis à l’équipe de direction de commenter les résultats financiers records de l’année 2018, marqués notamment par la croissance organique à deux chiffres du chiffre d’affaires opérationnel dans l’ensemble des géographies et des lignes de métiers du Groupe. Fruit de la bonne exécution du plan stratégique Fast Forward, cette performance reflète le dynamisme commercial d’Edenred et sa capacité à développer des solutions innovantes, notamment via sa plateforme technologique mondiale. L’exercice 2018 a également été une année riche en acquisitions. Grâce à sa forte génération de cash-flow, le Groupe continue d’offrir un retour élevé à ses actionnaires tout en respectant un niveau d’endettement permettant une notation « Strong Investment Grade » BBB+ par Standard & Poor’s.

À l’occasion de l’Assemblée, les actionnaires se sont vu remettre le rapport intégré 2019 (disponible sur le site internet www.edenred.com) explicitant le modèle d’affaires d’Edenred, en pleine transformation pour répondre aux nouvelles tendances dans le monde du travail. En revenant sur les grandes lignes de ce modèle au cours de la présentation, le Groupe a pu illustrer sa capacité à générer une croissance profitable et durable et à en partager les fruits avec l’ensemble de ses parties prenantes.

Jacques Adoue, Directeur Général Ressources humaines et Responsabilité sociétale, et Jeanne Renard, Directrice de la Transformation du Groupe, ont notamment présenté les initiatives d’Edenred en matière de démarche sociétale et d’engagement en faveur de la diversité, telles que la signature début 2019 de la Charte de la diversité.

Suite à la désignation en juin 2018 par le Comité Social d’Entreprise d’Edenred de
M. Jean-Bernard Hamel en tant qu’administrateur représentant les salariés, le Conseil d’administration est désormais composé de 11 membres. Il respecte les ratios de parité et d’indépendance au regard du code AFEP/MEDEF.

Les résultats complets des votes des résolutions, ainsi qu’un compte-rendu de la réunion, seront prochainement disponibles sur le site internet www.edenred.com (rubrique Investisseurs/ Actionnaires).

*Avertissement : Cette option de paiement du dividende en actions ne constitue pas une offre ou une sollicitation pour l’achat ou la souscription de titres financiers aux Etats-Unis au sens du U.S. Securities Act de 1933 ou dans tout autre pays où une telle opération serait contraire à la règlementation applicable. L’option de recevoir le paiement du dividende en actions n’est pas ouverte dans certains pays, notamment ceux dans lesquels une telle option nécessite un enregistrement ou l'obtention d'une autorisation auprès d'autorités de marchés locales. Les actionnaires résidant hors de France doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s'assurer qu'ils s'y conforment.

Lire le communiqué de presse

edenred_chine_elu_fournisseur_de_services_big_data_de_l_annee

Actualité • Récompenses

Edenred Chine élu Fournisseur de services Big Data de l’...