4 mai 2016

Assemblée générale des actionnaires du 4 mai 2016

L’Assemblée générale mixte des actionnaires d’Edenred s’est réunie ce jour à Paris, sous la présidence de Bertrand Dumazy, Président-directeur général et a réuni près de 250 actionnaires.

Lors de cette réunion, Bertrand Dumazy a présenté les principales réalisations d’Edenred au cours de l’exercice 2015, qui a été marqué par des performances opérationnelles et financières solides. Il a également détaillé les acquisitions stratégiques réalisées en 2015, qui sont autant d’investissements porteurs de croissance durable et profitable pour le Groupe.

Patrick Bataillard, Directeur général Finances, est quant à lui revenu sur les résultats financiers du Groupe pour l’exercice écoulé. Enfin, cette réunion a été l’occasion pour Jeanne Renard, Directeur général Ressources Humaines et Responsabilité Sociétale, de présenter les engagements du Groupe en termes de Ressources Humaines et la démarche sociétale menée par Edenred en 2015.

Avec un quorum de 80,43 %, l’Assemblée a approuvé l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’administration, notamment la distribution d’un dividende de 0,84 € par action au titre de l’exercice 2015, assortie d’une option pour le paiement en actions nouvelles pour 50 % de ce montant.

Le dividende sera détaché le 12 mai 2016 et mis en paiement le 15 juin 2016. L’option pour le paiement du dividende en actions devra être exercée du 12 mai au 3 juin 2016 inclus. Les actionnaires qui n’auront pas exercé leur option au plus tard à cette date percevront le dividende intégralement en espèces.

Par ailleurs, l’Assemblée générale a ratifié la cooptation de Bertrand Dumazy et Sylvia Coutinho en qualité d’administrateurs et a renouvelé, pour une durée de quatre ans, les mandats de Jean-Paul Bailly, Bertrand Méheut et Nadra Moussalem. Le Conseil d’administration comprend désormais 11 membres, dont 73 % sont indépendants. Le taux de féminisation progresse et s’inscrit à 36 %.

Toutes les informations sur l’assemblée générale 2016

Paiement du dividende 2020 – Calendrier et modalités

12 mai 2021

L’Assemblée générale 2021 d’Edenred approuve l’ensemble des...