29 juin 2010

Accor Services devient Edenred

Dans le cadre du projet de séparation du groupe Accor entre les activités Hôtellerie et Services prépayés, Accor Services se dote d’un nouveau nom : Edenred.

Présent dans 40 pays, Edenred est le leader mondial des titres de services prépayés avec Ticket Restaurant, Ticket Alimentation, Ticket CESU, Childcare Vouchers, Ticket Car, Ticket Clean Way, Ticket Compliments, Kadeos… En proposant des avantages aux salariés et aux citoyens ou des solutions dédiées à la performance des organisations, ses produits offrent de multiples déclinaisons pour faciliter la vie de tous.

Chaque jour, 33 millions de personnes bénéficient des solutions apportées par Edenred, près de 500 000 entreprises et collectivités clientes font appel à son sens de l’innovation et 1,2 million de prestataires affiliés lui accordent leur confiance. Au total, Edenred a réalisé un volume d’émission de 12,4 milliards d’euros en 2009.

« S’appuyant sur 50 ans d’expertise dans les services prépayés, cette nouvelle identité nous permet de nous affirmer en tant qu’entreprise leader, engagée, pionnière et internationale. Edenred a mis l’innovation au coeur de son développement et propose sur les cinq continents des solutions qui créent du lien social », déclare Jacques Stern, Directeur Général délégué du groupe Accor, en charge de la branche Services.

Une marque porteuse de sens

L’identité « Edenred » incarne d’abord une solide ambition de croissance, portée par le projet d’entreprise « Eden » (Entreprendre Différemment ENsemble). Ce projet, lancé en janvier 2010 et mis en œuvre par les 6 000 collaborateurs du groupe, décline cinq valeurs fondatrices : l’esprit entrepreneurial, l’innovation, la performance, la simplicité et le partage. « Eden » signifie également « paradis » dans huit langues, faisant écho au bien-être individuel et collectif procuré par les solutions d’Edenred. Le terme « red » réfère quant à lui à la boule rouge, symbole des produits développés avec succès par le Groupe depuis près de cinquante ans. Il désigne aussi le mot « réseau » en espagnol, synonyme de connexion entre les entreprises, les collectivités, les salariés, les citoyens, les affiliés et les pouvoirs publics.

Le nouveau logo de la marque institutionnelle se construit autour d’éléments qui créent son identité distinctive :

• la boule rouge, signe de ralliement des produits et services ;
  • l’initiale d’Edenred, élément d’appartenance communautaire ;
  • la sphère, figure d’une présence mondiale ;
  • et enfin le carré, dont la forme moderne rappelle l’univers des réseaux sociaux.

Parce que les produits d’Edenred permettent de déjeuner, d’acheter un cadeau, de faire garder ses enfants, de gérer ses frais professionnels, de partir en vacances… La nouvelle marque place le quotidien, le bien-être et la simplicité au cœur de sa signature, « For an easier life » (« Pour une vie plus facile »).

« Edenred est une marque humaine, généreuse, optimiste et innovante, qui va porter notre image et notre notoriété dans chacun des pays où nous sommes implantés comme dans nos futurs territoires », Eliane Rouyer-Chevalier Directrice de la Communication corporate et financière d’Edenred

Edenred s’engage pour le climat aux côtés des grandes...

20 septembre 2019

Actualité • Innovation