10 mars 2017

Samsung Pay est disponible en version bêta en Suède pour les utilisateurs de titres-repas

Edenred Suède s’est associé à Samsung Pay dès son lancement dans le pays. Un partenariat qui permet aux 120 000 utilisateurs de la carte Ticket Rikskuponger* de régler leur déjeuner sans contact avec leur smartphone.
Edenred Suède
120 000 utilisateurs27 000 commerçants14 500 entreprises clientes

Dans le cadre du plan stratégique Fast Forward, Edenred accélère la dématérialisation de ses solutions. En Europe, 43% des transactions ont été réalisées sous format numérique en 2016.

Le Groupe multiplie notamment les initiatives en matière de paiement mobile pour répondre aux nouveaux usages issus de la révolution numérique. Après la France, l’Italie, l’Espagne, Taiwan et la Finlande, la Suède est le sixième pays dans lequel Edenred développe ce moyen de paiement.

Un partenariat qui fait sens

En suède, 100% des transactions sont dématérialisées. Le service proposé par Samsung Pay s’inscrit pleinement dans cette dynamique.
Il permettra aux porteurs de la carte Ticket Rikskuponger de mieux profiter de leur pause déjeuner.

Un mode de paiement simple, rapide et sécurisé

Une fois leur carte enregistrée dans l’application Samsung Pay, il suffit aux utilisateurs de tenir leur mobile ou leur tablette à proximité du terminal de paiement et de confirmer la transaction avec leur empreinte digitale pour régler leur déjeuner dans tous les commerces faisant partie du réseau.

Le système est par ailleurs couplé à un code unique qui assure la sécurité de chaque transaction. Basé sur la tokenisation, il garantit également la confidentialité des données des cartes Ticket Rikskuponger.

Qu’est-ce que la tokenisation ?

Au cœur des systèmes de paiement mobile, la tokenisation consiste à remplacer des données sensibles comme les coordonnées d’une carte bancaire par d’autres chiffres générés aléatoirement.

Appelés token ou jetons en anglais, ces éléments n’ont aucun lien avec les données qu’ils remplacent et ne sont valables que sur un seul mobile, pour un usage unique. Ainsi, les numéros de la carte bancaire ne sont jamais transmis ni stockés sur le smartphone.

*Ticket Rikskuponger est la marque de cartes-repas d’Edenred en Suède

Edenred consolide sa position de leader en Europe Centrale

Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2017

Actualité • Récompenses