19 octobre 2016

Investor Day 2016 : Edenred présente Fast Forward, son plan stratégique à trois ans

Le Groupe accélère sa transformation en posant les bases de nouvelles sources de croissance profitable et durable

Le plan stratégique d’Edenred, intitulé Fast Forward, a pour vocation d’accélérer la transformation du Groupe au cours des trois prochaines années tout en posant les bases de nouvelles sources de croissance profitable.

Ce plan s’appuie sur le savoir-faire unique du Groupe dans la construction et la gestion de solutions à valeur ajoutée au sein d’écosystèmes transactionnels B2B. Initié il y a plus de 50 ans dans les Avantages aux salariés, ce savoir-faire a notamment été étendu depuis à la Gestion des frais professionnels.

Les fondamentaux de ces écosystèmes sont structurellement porteurs et l’ambition du Groupe est de continuer à exploiter le fort potentiel de croissance qu’ils recèlent. Edenred s’attachera ainsi à :

• Saisir les opportunités de croissance offertes par la digitalisation accrue des solutions d’Avantages aux salariés afin de développer de nouveaux services et de renforcer la position de leader d’Edenred,
  • Devenir un leader mondial dans le domaine de la Gestion des frais professionnels, grâce notamment à l’acquisition d’Embratec au Brésil en 2016 et à la prise de contrôle d’UTA en 2017,
  • Capitaliser sur le savoir-faire et l’expertise technologique du Groupe pour développer des solutions à valeur ajoutée dans de nouveaux écosystèmes transactionnels B2B tels que les Paiements inter-entreprises (« Corporate Payments »).

Le plan Fast Forward se traduit par de nouveaux objectifs de croissance organique ambitieux pour les trois prochaines années :

• Croissance organique annuelle du chiffre d’affaires opérationnel supérieure à 7%,
  • Croissance organique annuelle du résultat d’exploitation courant opérationnel supérieure à 9%,
  • Croissance organique annuelle de la marge brute d’autofinancement avant éléments non récurrents (FFO) supérieure à 10%.

L’objectif d’Edenred est de maximiser la création de la valeur pour ses actionnaires au travers d’une allocation équilibrée du capital entre investissements et retour aux actionnaires, conforme au profil de croissance du Groupe.
Ceci se traduira par un ajustement de la politique de dividende qui consistera désormais à distribuer au moins 80% du résultat net part du Groupe.

Lire l'intégralité du communiqué de presse

Communiqué de presse • Gouvernance

Nominations au sein d'Edenred

Communiqué de presse • Communication