14 avril 2017

Plus de 50 000 commerçants ont rejoint le réseau de Ticket Restaurant® Touch au Japon

Lancée en avril 2016 ; la carte Ticket Restaurant® Touch est aujourd’hui acceptée dans plus de 50 000 restaurants et magasins d’alimentation à travers le pays, un développement lié à la simplicité de cette solution adaptée à tous les modes de travail.

Conçue pour simplifier le paiement du déjeuner, Ticket Restaurant® Touch permet à ses utilisateurs de régler sans contact, en approchant leur carte d’un terminal de paiement compatible . De nombreux services additionnels sont également accessibles via l’application Ticket Restaurant ou le portail en ligne dédié : géolocalisation de restaurants, consultation du solde et de l’historique de paiement, ou encore accès à des offres promotionnelles.

Une solution flexible pour répondre aux nouveaux besoins des salariés

Avec un taux d’utilisation de 99%, Ticket Restaurant® est une solution repas plébiscitée par les salariés japonais au bureau, en déplacement ou en télétravail, à temps plein comme à temps partiel. Il leur permet de profiter de leur pause déjeuner quel que soit leur rythme ou leur lieu de travail grâce à son important réseau d’acceptation. Il s’appuie aujourd’hui sur plus de 50 000 commerçants affiliés, parmi lesquels se trouvent des franchises nationales telles que 7-Eleven, FamilyMart et Lawson, mais aussi de nombreuses enseignes locales.

La pause-déjeuner au Japon

Les japonais considèrent la pause du midi comme un moment important au milieu de longues journées de travail : deux tiers d’entre eux y consacrent plus de 30 minutes selon l’enquête « What is your Ideal meal? » menée par Edenred en 2016. Les collaborateurs du Groupe interrogés déjeunent régulièrement à l’extérieur du bureau au restaurant et commandent à emporter plusieurs fois par semaine. Leur déjeuner se compose généralement d’un seul « plateau » sur lequel tous les plats sont servis en même temps.

« Nous sommes très fiers du développement de Ticket Restaurant® Touch depuis son lancement au printemps dernier. Son succès repose sur les bénéfices qu’il apporte aux commerçants affiliés mais aussi à nos entreprises clientes et à leurs collaborateurs. Sur le marché du travail japonais, proche du plein emploi, les entreprises sont à la recherche de programmes pour attirer et retenir les talents. Notre objectif est de continuer à améliorer l’efficacité des organisations et le pouvoir d’achat des individus. » Laurent Gachet, Directeur général d’Edenred Japon

Retrouver les résultats de l’enquête « What is your Ideal meal? » au Japon

Résultats semestriels

Communiqué de presse • Responsabilité sociétale