22 juin 2017

Edenred et Watsons lancent l’e-voucher Watsons Ticket Xpress à Taïwan

De tous les pays d’Asie-Pacifique, c’est à Taïwan que les utilisateurs sont le plus attachés à leur smartphone : 81 % des Taiwanais l’emmènent avec eux où qu’ils aillent*, notamment pour faire leurs courses. Le mobile y est utilisé comme un assistant personnel permettant de trouver des informations sur les produits, de commander en ligne ou encore de payer en magasin.

Participant à cet essor dans le pays, Edenred s’est associé au groupe Watson, premier distributeur de produits de soin et de beauté en Asie et en Europe pour lancer le service de titres dématérialisés Watsons Ticket Xpress.

Avec 7,3 millions de titres émis en 2016, Ticket Xpress est le service de titres dématérialisés le plus développé à Taiwan. Il permet à plus de 60 marques d’envoyer des offres (produits ou remises) à leurs clients sous forme d’e-vouchers. Ces offres sont également relayées par un large réseau de partenaires : institutions bancaires, programmes de fidélité ou encore d’avantages aux salariés.

En introduisant cette technologie, le groupe Watson offre à ses clients un moyen simple d’obtenir, de gérer et d’échanger leurs e-vouchers. Livrés directement sur mobile par sms, email ou des applications dédiées, les Watsons Ticket Xpress sont utilisables en scannant leur code-barres dans toutes les enseignes watsons à Taiwan. Ces titres dématérialisés remplacent les chèques-cadeaux papier émis auparavant par le Groupe.

* Enquête Ipsos Asia Pacific : 2015 Mobile Trend

Résultats semestriels

Communiqué de presse • Responsabilité sociétale

Edenred lance le baromètre FOOD 2017 pour évaluer les...