Innovation 01 décembre 2016

Apple Pay disponible pour les clients Ticket Restaurant®

Innovation

Les utilisateurs de Ticket Restaurant® pourront régler leur repas directement sur iPhone ou Apple Watch dans tous les restaurants disposant d’un terminal de paiement sans contact.

Edenred Espagne est le deuxième pays du groupe Edenred à proposer ce moyen de paiement à ses clients après son lancement en France en juin 2016.

Edenred, inventeur du Ticket Restaurant® et leader espagnol de titres et de cartes prépayées, est la première entreprise de titres-alimentation en Espagne à proposer Apple Pay.

Sécurité et confidentialité sont au cœur d’Apple Pay : lorsque les bénéficiaires utilisent la carte Ticket Restaurant® avec Apple Pay, le numéro de la carte n’est stocké ni sur l’appareil, ni sur les serveurs d’Apple. Un « Device Account number » (code) unique est créé, puis chiffré et stocké en toute sécurité au sein de l’appareil. Chaque transaction est autorisée au moyen d’un code de sécurité dynamique unique.

« La possibilité de payer avec Apple Pay offre non seulement une expérience exceptionnelle à nos utilisateurs, mais apporte aussi une valeur ajoutée aux salariés du programme, aux clients et aux restaurants », déclare Pierre Gagnoud, Directeur général d’Edenred Espagne.
« Le lancement d’Apple Pay souligne l’engagement ferme d’Edenred en faveur de l’innovation et du service client. »

Comment utiliser la carte Ticket Restaurant avec Apple Pay ?

Pour ajouter une carte Ticket Restaurant à Apple Pay, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir l’application Wallet de l’iPhone, de sélectionner « Ajouter la carte » et de saisir manuellement les informations de la carte ainsi que le code de sécurité à 3 chiffres situé au dos.

Les utilisateurs reçoivent immédiatement un e-mail contenant le code de vérification qu’ils doivent saisir dans l’application pour terminer le processus. Pour ajouter une carte sur une Apple Watch, le processus est identique dans l’application Watch de l’iPhone.

En quelques minutes, les bénéficiaires peuvent payer leur repas quotidien avec la carte Ticket Restaurant® via Apple Pay.
Plus de 90 000 utilisateurs en Espagne utilisent aujourd’hui la carte Ticket Restaurant pour régler leur repas au restaurant.

Apple Pay est la dernière amélioration technologique offerte par Ticket Restaurant® à ses utilisateurs, suite à son application exclusive permettant de vérifier leur solde et leurs transactions, et d’annuler leur carte en ligne en quelques minutes seulement, en cas de perte ou de vol. Edenred continue à offrir des services innovants dans le secteur des titres-alimentation et des avantages aux salariés.