30 décembre 2016

Contribuer à l’intégration de jeunes en difficulté au Brésil

Initié par Embratec et poursuivi par Ticket Log* au Brésil, le projet Pescar accompagne des jeunes de 16 à 19 ans en situation difficile. Le principe ? Une formation professionnalisante grâce à des cours dispensés chaque jour.

A l’origine du projet Pescar, un homme d’affaires : Geraldo Linck. Ce dernier est témoin en 1976 d’un vol d’une personne âgée par un jeune homme. Choqué par la violence de l’acte entre l'agilité et la force du voleur comparé à la fragilité de la victime, il se mobilise pour mettre fin à cette situation et aider les jeunes défavorisés. Il créé le projet Pescar qui promeut le développement personnel, la citoyenneté et la formation professionnelle pour ces jeunes vulnérables, grâce à des partenariats avec des entreprises et des organisations. Depuis 1976, ce sont 25 621 jeunes socialement vulnérables en enseignement secondaire qui ont été formés au Brésil, en Argentine, en Paraguay et en Angola.

Initié par Embratec et poursuivi par Ticket Log, le projet forme cette année 18 volontaires chaque jour via des cours dispensés de 14h à 18h au sein de l’entreprise. Un minimum de 900 heures réparties en deux axes principaux :

•  Développement personnel et citoyenneté ;
  •  Développement technique et professionnel.

Pendant le deuxième semestre de l'année, les jeunes expérimenteront un cycle de plusieurs fonctions de l’entreprise.
Au-delà de l’aspect sociétal, l’objectif de Ticket Log est d’identifier de jeunes talents et de les garder dans l’entreprise.

Ticket Log* est l’entité qui rassemble les actifs Ticket Car et Repom d’Edenred et les activités de cartes-carburant et de maintenance d’Embratec.

Communiqué de presse • Gouvernance

Nominations au sein d'Edenred

Communiqué de presse • Communication

Edenred dévoile sa nouvelle identité mondiale