31 mai 2017

Apple Pay disponible prochainement pour les porteurs de la carte Expendia Smart en Italie

Après la France et l’Espagne sur le programme Ticket Restaurant, l’Italie est le troisième pays du groupe Edenred à lancer Apple Pay, un moyen de paiement simple, sûr et confidentiel, pour les salariés bénéficiaires d’Expendia Smart.

Le programme ExpendiaSmart a pour objectif d’optimiser les dépenses liées aux déplacements professionnels des salariés italiens avant, pendant et après leurs missions. Il garantit une offre «tout en un» intégrant une carte de paiement, une plateforme de réservation et un outil de gestion des notes de frais en ligne.

Grâce à Apple Pay, les salariés utilisateurs d’ExpendiaSmart seront bientôt en mesure de régler leurs dépenses professionnelles directement avec l’iPhone ou l’Apple Watch  chez tous les commerçants et prestataires affiliés et équipés d’un terminal de paiement sans contact.

Sécurité et confidentialité sont au cœur d'Apple Pay : lorsque les salariés utilisent ExpendiaSmart avec Apple Pay, le numéro de la carte n’est stocké ni sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Un «Device Account number» (code) unique est créé, puis chiffré et stocké en toute sécurité au sein de l’appareil. Chaque transaction est autorisée au moyen d’un code de sécurité dynamique unique.

Edenred a proposé dès 2016 l’utilisation d’Apple Pay aux utilisateurs de la carte Ticket Restaurant en France et en Espagne. Ce sont désormais plus de 400 000 salariés français et 100 000 salariés espagnols qui peuvent ainsi régler leur repas avec leur Iphone ou l’Apple Watch.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, déclare : «En tant que pionnier et leader du digital, nous cherchons toujours à apporter plus de services à valeur ajoutée aux utilisateurs de nos solutions, à leurs employeurs et aux commerçants membres de notre réseau d’acceptation. Comme déjà en France et en Espagne, les salariés italiens pourront effectuer des transactions à valeur ajoutée grâce à Apple Pay, un moyen de paiement simple, sûr et confidentiel.»

Lire l'intégralité du communiqué de presse

Communiqué de presse • Gouvernance

Nominations au sein d'Edenred

Communiqué de presse • Communication